La renaissance SG2 Super Goelette : Les apprentis Bernis Trucks à l’œuvre
---NAISSANCE DU PROJET
Le 6 octobre 2023, a eu lieu la journée d’intégration de la nouvelle promo d’apprentis 2023/2024 au Château de Périgny à Vouillé.
C’est lors de cette journée que nous avons pu apprécier l’initiation d’un projet, celui de la restauration du SG2 Super Goelette.
Pour ce faire, ce sont 34 apprentis de la Vienne, de la Haute-Vienne, de la Creuse et des Deux-Sèvres qui ont prêter main forte pour mener à bien ce projet.
---RÉPARTITION DES TACHES :
Les tâches ont été répartis selon les compténces et aptitudes de chaque apprenti :
Niort : Démontage et remontage complet du véhicule, remise en état de la carrosserie de la cabine (+peinture), sièges à réparer.
Limoges : Sablage et peinture du châssis (+ la pose d'un faux châssis), peinture de la benne avec la couleur d'origine (jaune), peinture des arceaux, du pare-choc avant et des jantes.
Thouars : Remise en état du pont, démontage et remontage de la boîte
Poitiers : Moteur en réfection et le faisceau électrique à remettre en état
---QUELQUES INFORMATIONS CLÉS :
- Véhicule utilitaire des années 60
- Projet réalisé sur 6 mois
- 34 apprentis / 34 tuteurs
- 900 heures de travail
- Budget tenu
---FIN DU PROJET :
Le 15 mars 2024, lors de la deuxième journée des apprentis de l'édition 2023-2024, le SG2 restauré a été dévoilé devant tous les présents. Cette première édition des "projets alternants" marque le début d’une série visant à restaurer un nouveau véhicule tous les ans avec l'arrivée de nouveaux alternants.
Ci-dessous, vous trouverez une vidéo où nous expliquons en détail les rôles de chacun sur le projet SG2 , avec des retours d'expérience de notre équipe :