accueil

Bernis Trucks recrute : 1 Conseiller commercial Ventes de véhicules industriels et utilitaires (H/F) à Guéret

Poste

Bernis Trucks est distributeur et réparateur agréé Renault Trucks et IVECO bus depuis plus de 40 ans.
Notre société multisites, à taille humaine, de distribution et réparation de véhicules industriels, cars et bus, déploie ses offres commerciales.

Notre politique est orientée, vers la satisfaction de nos clients, la maitrise de la qualité de nos prestations et la personnalisation de nos services.

Lieu : poste rattaché à notre site de Guéret.

Profil

De formation supérieure en commerce, vous possédez de préférence une expérience dans une mission réussie de vente de solutions complexes sur mesure, en B to B.

Vos compétences en développement commercial de solutions techniques s’allient à votre capacité à construire la solution avec des interlocuteurs clés (dirigeants, responsables exploitations de sociétés de transport, …).

Vos qualités de prise d’initiative (offres personnalisables et gestion de la marge), votre envie, vos compétences de détection d’affaires, de prospection et d’analyse des attentes, votre capacité à toujours rester au contact des clients et à provoquer le besoin sont vos atouts.

Personnalité

Enthousiaste, rigoureux, anticipateur, vous pourrez exprimer votre potentiel dans le développement commercial d’une gamme de qualité.

Vous devez être disponible et mobile afin d’être présent sur les salons, foires et évènements commerciaux locaux ou nationaux.

Vous suivrez des formations techniques assurées sur les gammes de véhicules auprès du constructeur.

Tâches

Rattaché au directeur de site, vous travaillerez en binôme avec le commercial actuellement présent qui doit prendre sa retraite sous 6 à 8 mois.

Vos principales missions :

- Fidéliser les clients de l’entreprise : reprise du portefeuille déjà existant.

- Développer le portefeuille clients et cibler les prospects à démarcher (entreprises multi activités et transporteurs).

- Organiser des opérations commerciales régulières, en lien avec le directeur de site.

- Travailler en collaboration avec l’équipe après-vente.

- Négocier, établir les offres commerciales et conclure les commandes.

- Suivre la livraison et la mise en main des véhicules venus.

- Entretenir la relation clients sur le long terme.

35 heures / Véhicule de fonction / mutuelle d’entreprise / intéressement / participation / salaire fixe + variable (avec une garantie à l’embauche de 3 à 8 mois).

Type de contrat

CDI

Pour répondre à ce poste, merci de compléter le dossier de candidature